Ils ont battu le pavé au lieu du défilé devant un parterre de personnalités administratives, politique et traditionnelles de l’arrondissement.
C’est dans le calme et la sérénité que s’est déroulée la célébration de la 57e édition de la fête de la jeunesse dans l’arrondissement de Douala 3è. Des tout-petits du primaire en passant par le secondaire, le supérieur, les centres de formation et les associations, ont battu le pavé de la place des fêtes de Douala 3è. Des centaines de jeunes qui ont fait montre de discipline et d’engagement. Un exemple parfait de réarmement moral tel que voulu par le thème choisi pour cette édition. (Jeunesse, réarmement moral, civique et entrepreneurial, gage de discipline pour l’édification d’un Cameroun uni et prospère Ndlr)
Un engouement félicité par Laurent Victor Ayissi Mvogo, sous-préfet de Douala 3è. «Nous avons vu avec beaucoup de joie le pas alerte avec lequel la jeunesse a manifesté son appartenance à cette franche de la population à travers ce défilé».
Sur l’asphalte, on pouvait remarquer la dextérité des encadreurs veillant avec professionnalisme, sur la posture des jeunes. Et dans les tribunes, des autorités administratives, traditionnelles et religieuses toutes satisfaites de voir à l’œuvre le fer de lance de la nation.
Ces enfants démontrent que le message de circonstances du Président de la République à la jeunesse a été assimilé dans un premier temps. «Nous attendons désormais les faits et les actes pour que les maux décriés par le passé ne soient plus qu’un lointain souvenir», déclare le sous-préfet de Douala 3è, Laurent Victor Ayissi Mvogo.