spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Mtn Elite One : Les astres de Douala s’adjugent le derby de la côte

Ils sont venus à bout de l’Union sportive de Douala 2-1 pour le compte de la 12è journée du championnat.

C’était l’affiche de la douzième journée du championnat camerounais d’élite. Les Astres de Douala étaient face à l’Union sportive de Douala pour une nouvelle opposition fratricide entre les deux clubs phares de la capitale économique. Comme annoncé par les deux entraîneurs lors de la conférence de presse d’avant-match, la veille, il nya pas eu de round d’observation.

Dès la 9è minute, l’Union sportive de Douala va déclencher les hostilités en ouvrant le score par l’entremise de son défenseur Makany (1-0). Une avance qui ne va durer que quinze minutes, puisque la défense des Nassaras va céder à l’énorme pression des Brésiliens de Bepanda à la 24e minutes en concédant l’égalisation (1-1).

Kamta va profiter du temps fort des Astres de Douala pour inscrire le but du (2-1) et permettre aux poulains de Clement Nzeko, l’entraîneur-adjoint, de prendre l’avantage. Une avance qui sera conservée jusqu’au coup de sifflet final et ce malgré quelques soubresauts de l’Union de Douala.

En remportant ce derby de la côte, les Astres grimpent au classement et s’installent à la septième place tandis que l’Union de Douala par cette défaite, manque l’occasion de prendre la tête de la poule B.

Dans les autres stades de Mtn Elite one,  Coton Sport de Garoua s’est imposé sur la plus petite des marges (0-1), l’Ums de Loum a finalement disputé son match de championnat et, s’est imposé dans le derby du Moungo face à Stade Renard de Melong sur le score de (2-1). Eding Sport de la Lekie est tombé face à Avion du Nkam (1-0). Le Canon s’est imposé face à Djiko Fc (2-1). Et enfin, score nul et vierge entre  Aigle royal de la Menoua et Colombe du Dja et Lobo. Au classement, Ums de Loum prend la tête de la Poule A en devançant Coton Sport et Colombe du Dja.

Dans la poule B, Bamboutos de Mbouda a aussi manqué sa reprise en s’inclinant face à Yosa (2-1). Fauve Azur et Yafoot ont fait jeu égal (1-1). Score nul et vierge entre Gazelle et Dragon de Yaoundé (0-0). Enfin, Fovu de Baham a battu As Fortuna (2-0). Malgré sa défaite, Bamboutos garde la tête dans cette poule, suivie de près par Fovu de Baham. Union de Douala est 3e, à 3 points de la première place.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus