Ce samedi, 11 février, Aimée-Catherine Moukouri, a reçu, à la faveur de la célébration de la 57e édition de la fête de la jeunesse, un diplôme d’excellence jeunesse, décerné par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, pour « sa promotion du professionnalisme féminin dans le domaine de la communication ». Le parchemin de l’autorité administrative, est sans aucun doute, la reconnaissance d’un travail remarquable qu’elle abat au quotidien. Journaliste et présentatrice télé, « Aimée Cathy », comme l’appellent certains proches, n’a eu de cesse de se distinguer dans cette aventure qui la passionne tant.
https://cameroon-files.com/serie-5-marie-noelle-graobe-legerie-de-mode/
Sur les antennes de Canal 2 international, le média qui l’emploie, la consœur accroche au premier regard et séduit à la première écoute. Discrète, Aimée-Catherine Moukouri, se distingue par sa rigueur, son humilité, son dynamisme et sa culture générale. Des valeurs qui lui permettent de gravir des échelons depuis son arrivée dans les locaux de la « Chaîne verte ». En plus des éditions de journaux télévisés de 13h, la présentatrice a bénéficié de la confiance de sa hiérarchie qui lui a confié non seulement, la présentation du journal très regardé de 19h50 de canal 2 international. Mais aussi, l’animation de programmes phares, dont « Grand stade ».
Si Aimée-Catherine Moukouri peut déjà se réjouir des progrès dans le journalisme et des acquis dans l’animation événementielle, elle a conscience qu’il y a encore du chemin. Surtout que l’ancienne étudiante de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic), passée par le quotidien Le Jour, envisage de devenir un modèle pour les jeunes générations. Mieux, une source d’inspiration. Tout laisse croire que ce n’est qu’une question de temps.
A l’occasion de la célébration de la 57e édition de la fête de la jeunesse, la rédaction de Cameroon Files vous propose des portraits de jeunes Camerounais qui excellent chacun dans son domaine. De la politique au cinéma en passant par le journalisme, la mode, la musique, l’entrepreneuriat, la littérature, l’humour, les tech &web etc.