spot_img
26 C
Douala
dimanche, juillet 14, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Éducation : Le Cha -Ching comme solution pour une utilisation responsable de l’argent

Ce projet pour les enfants a été lancé au Cameroun le 03 Février dernier.

L’argent n’est pas un tabou pour les enfants ou ne devrait pas l’être. c’est en tous cas ce que pensent les responsables du projet Cha-Ching présenté et implémenté le 03 février dernier au Lycée polyvalent de Bonaberi en présence d’une centaine d’enfants.

Le Cha-Ching est un programme qui éduque les enfants en ce qui concerne la finance. Il vise à leur apprendre dès le bas âge comment travailler pour avoir de l’argent et comment se comporter lorsqu’on a de l’argent entre dons, épargne et dépenses prioritaires.

Face aux tout-petits, Handsome Brain Nkwenti, le Ceo de Prudential Beneficial Insurance a personnellement procédé à une introduction pour les préparer au programme « L’objectif ici est qu’au bout de ce programme chaque enfant puisse repartir avec les quatre réflexes à avoir face à l’argent : comment travailler L’argent, comment épargner, comment dépenser et enfin comment faire des dons». Au vu de l’enthousiasme perçu chez la majorité des enfants présents au Lycée polyvalent de Bonaberi pour ce programme, on peut dire que celui-ci va atteindre ses objectifs auprès de tes tout-petits.

Notons que le programme Cha-Ching en lui-même est basé sur 18 modules et est gratuit puisque les vidéos sont disponibles sur youtube. « Nous avons tout d’abord formé les enseignants dans des écoles partenaires et ce n’est qu’à la suite de ces formations que ces enseignants vont tenir les élèves grâce à un programme sur des supports numériques, physiques mais surtout sous la forme de dessins animés qui attirent plus l’attention des enfants» précise Handsome Brain Nkwenti.

Il faut préciser que si le projet Cha-Ching est seulement à son lancement au Cameroun, il a déjà formé 4.000 enseignants ailleurs en Afrique qui ont a leur tour formé plus de 20.000 enfants. Mieux, le Cha-Ching a été intégré dans le programme scolaire en Zambie. Comme pour dire que l’éducation à l’utilisation de l’argent est une priorité pour plusieurs gouvernements qui souhaitent avoir une société vertueuse sans gabegie et autres détournements.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus