spot_img
26 C
Douala
dimanche, juillet 14, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Douala: Le stade municipal Fampou David Dagobert viabilisé et inauguré

La cérémonie d’inauguration a été présidée par le préfet du Wouri,  Benjamin Mboutou jeudi, 13 avril.

Le stade municipal Fampou David Dagobert du nom de l’homme politique de regrettée mémoire et ancien maire de l’arrondissement de Douala 2e (1987-1996), rallonge la liste des infrastructures sportives construites dans la capitale économique. Cette arène sportive située au quartier Kassa Lafam, réhabilitée et viabilisée par l’exécutif communal, a été inaugurée par le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou jeudi, 13 avril dernier. C’était au cours d’une cérémonie qui a réuni les forces vives de cet arrondissement et les autorités administrative de la ville.

Exif_JPEG_420

Avec son gazon naturel, le stade municipal Fampou David Dagobert, dispose entre autres, d’une tribune, des toilettes et d’une clôture. « Je voudrais féliciter madame le maire pour cette initiaitve. C’est le genre d’initiative que nous souhaitons voir dans toutes les communes », encourage le maire de la ville, Roger Mbassa Ndine. Le stade a abrité un match d’exhibition opposant les jeunes de New-bell Bamiléké à ceux de New-bell Bassa. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (0-0) au terme d’une rencontre âprement disputée.

Le spectacle et jeu produits par ces jeunes amateurs de football ont été salués par l’assistance, qui y voient déjà des futures étoiles du football camerounais. « Notre rôle en tant que maire était de le rendre beaucoup plus viable, de le réhabiliter afin qu’il puisse accueillir nos jeunes. Parce que nous voulons que dans l’avenir, nous ayons des Samuel Eto’o, Christian Bassogog, Roger Milla, Joseph Antoine Bell. Je suis certaine que ce stade va accueillir beaucoup de jeunes qui viendrons ici tous les jours, et même pendant les vacances, organiser les tournois et ça va à coups sûr nous permettre d’avoir unhe pépinière », ambitionne le maire de Douala 2e Denise Fampou. L’édile révèle que le nom de baptême du stade a été donné par les populations du quartier Kassa Lafam.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus