spot_img
27.3 C
Douala
samedi, mars 2, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Dog challenge : Le Gabon  était de la partie

Le pays d’Ali Bongo Ondimba, a pris part à la troisième édition de la compétition organisée par Les champions de capoue samedi, 15 avril à Douala.

Le Gabon a participé au Dog challenge 2023. Le pays de Ali Bongo Ondimba a pris part à la troisième édition de cette compétition canine organisée à Douala par Les champions de capoue samedi, 15 avril. Le Gabon était représenté par Gabriel Noubissi. « C’est une manière de soutenir notre frère pour l’initiative qu’il a prise. On félicite sa bravoure, et l’accueil qui nous a été réservé au Cameroun », se réjouit-il. Après avoir fait une démonstration avec un chien, le dresseur venu du centre cyno technique des loups, a intégré le jury de la catégorie Dog challenge sécurité.  « Le Dog challenge est un concours de chien international. Cette année, il y a une équipe gabonaise qui est venu. L’année prochaine il y a des Ivoiriens qui ont annoncé qu’ils viendrons. L’objectif, c’est d’internationaliser le Dog challenge », explique le promoteur de la compétition, Frédéric Emmanuel Hebhang.

Cette année, la compétition a réuni plus de 150 participants. Soit, le double enregistré l’an dernier. Apprend-on. Frédéric Emmanuel Hebhang, y voit un engouement qui augmente au fil du temps. S’il se réjouit de l’attraction de la compétition, le promoteur parait également satisfait de la progression de chiens, regroupés en trois catégories. A savoir : Dog challenge beauté, Dog challenge obéissance et Dog challenge sécurité. «Les chiens ont beaucoup progressé cette année, parce qu’on a ajouté une difficulté qui était de travailler sans collier étrangleur que ce soit pour les particulier ou les dresseurs. On a ajouté la difficulté de travailler le chien avec un collier plat. C’est-à-dire un collier que tout le monde a à la maison », explique-t-il.

Les meilleurs compétiteurs ont été récompensés au terme des différentes épreuves. Bien que satisfait de la réussite de la troisième édition du Dog challenge, Frédéric Emmanuel Hebhang, est encore peu loquace sur la prochaine édition, qui s’annonce grandiose, selon des indiscrétions.

Palmarès

Vainqueur Dog Challenge petit chien

1er : CHOBE

2eme : MISS

3eme : ROMIE

Vainqueur Dog Challenge beauté happy dog berger allemand mâle

1er : VIF

2eme : MARLO

3eme : FLAMBEAU

Vainqueur Dog Challenge berger allemand femelle

1er : DIVA

2em : ROCKYNE

3em : ATHENA

Vainqueur Dog Challenge beauté happy dog rotweiller

1er : OPEL

2eme : PEL DIHNO

3eme : BOBBY

Vainqueur Dog Challenge obéissance particulier

1er : VIF

2eme : CHOBE

Vainqueur Dog Challenge obéissance dresseurs

1er : IRIS

2eme : ROXY

3eme : KOUKI

Vainqueur Dog Challenge sécurité demanet

1er : SPIDER

2eme : CARBONE

3eme : LAÏKA

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus