spot_img
28 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Can 2023: Miraculée, la Côte d’Ivoire triomphe à domicile

Les Éléphants ont remporté leur troisième étoile dans cette compétition, après avoir battu en finale, le Nigeria (2-1) dimanche, 11 février à Abidjan.

La Côte d’Ivoire est sur le toit de l’Afrique. Le pays vient de remporter la Coupe d’Afrique des nations de football 2023, son troisième sacré dans la cette compétition, après ceux de 2015 et 1992. A domicile, pour la deuxième phase finale de Can qu’ils accueillaient, après celle de 1984, les Éléphants ont fait l’essentiel, en s’imposant sur le Nigeria (2-1) dimanche, 11 février à Abidjan.

Menée à la pause, après l’ouverture du score de William Troost- Ekong, à la 38e, la Côte d’Ivoire, rétablit l’équilibre en deuxième période, grâce à Franck Kessie à la 62e. Les Éléphants prennent l’avantage sur leurs adversaires à la 81e minute, grâce à Sébastien Haller.

La Côte d’Ivoire l’emporte finalement dans une compétition, où elle semblait avoir manqué le coach. Au bord de l’élimination au premier tour, après avoir concédé deux défaites, (0-1) contre le Nigeria et (0-4) contre la Guinée Équatoriale, les Éléphants, ont pu passer au second grâce par un coup de chance.

L’aventure au deuxième tour contraste avec celle du premier tour de la compétition. Miraculée, la Côte d’Ivoire, est revancharde. Elle élimine respectivement le Sénégal, champion en titre, le Mali, la Rdc, avant de venir à bout du Nigeria.

Avec un effectif hétérogène, constitué d’anciens et nouveaux joueurs, la Côte d’Ivoire vient d’écrire l’une des meilleures lignes de son histoire footballistique à domicile.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus