spot_img
27.3 C
Douala
samedi, mars 2, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Yaoundé : La  sénatrice Françoise Puene (Mami Nyanga) va former 100 filles musulmanes

Dans le cadre de sa désignation comme marraine de l’initiative programme Youth Connekt depuis le 19 juin 2020  avec le ministère de la Jeunesse et de L’Éducation civique,  la sénatrice Françoise Puene mieux connue sous le pseudonyme de «Mamy Nyanga», en partenariat avec le Programme des nations unies pour le développement (Pnud), offre des formations à 100 jeunes filles musulmanes de Yaoundé.

Plus exactement, il  s’agit des filles en décrochage scolaire. Des formations en couture, teinture, entrepreneuriat, réamorce et leadership, leur seront dispensées du 15 au 17 mai 2023, au Centre multifonctionnel de promotion des  jeunes (Cmpj)  de Madagascar à Yaoundé. Les bénéficiaires sont âgées de 15 à 35 ans. C’est à travers la Fondation Françoise Puene, que le Pnud va soutenir cette énième initiative caritative de la sénatrice milliardaire.

Pour Françoise Puene, qui est par ailleurs, membre de la commission des Affaires sociales au Sénat, «Il s’agit  pour nous de contribuer modestement à réduire le déficit de financement des activités génératrices de revenus de la jeune fille. Par notre initiative, nous voulons contribuer à la formation de la jeune fille musulmane en décrochage scolaire».  Femme d’affaires au cœur d’agneau, Mamy Nyanga est une chevalière de l’humanitaire.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus