spot_img
27 C
Douala
jeudi, juin 20, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Transports :  Ngalle Bibehe fait machine arrière et annule la suspension de Touristique Espress

Moins d’une semaine après avoir frappé la compagnie de transport d’une suspension d’un mois à titre conservatoire et éventuellement renouvelable, le ministre des Transports vient de rendre public un communiqué qui annonce la levée de cette suspension.

Le 09 mai dernier, la compagnie de transport en commun Touristique Express SA,  était impliquée dans un accident de la circulation qui avait coûté la vie à 15 personnes parmi lesquelles des enfants selon le bilan officiel. A la suite de cet événement malheureux, Jean Ernest Ngalle Bibehe, le ministre des Transports avait frappé la compagnie d’une suspension d’un mois, pour «Manquements graves à la réglementation en vigueur, ayant conduits à un accident avec dommages matériels et corporels, ainsi je des pertes conséquentes en vies humaines».

Suite à cette sanction, plusieurs voix se sont élevées pour demander la clémence du ministre au vu du rôle que joue la compagnie Touristique Express dans la desserte du grand Nord. Des requêtes qui n’ont pas laissé de marbre, le ministre des transports. Il en a finalement tenu compte pour lever ce lundi 15 mai,  la suspension qui pesait sur la compagnie de transport Touristique Express SA. «Considérant le plaidoyer du groupement des transporteurs terrestre du Cameroun{…} Considérant le plaidoyer de la Ligue Nationale des Consommateurs{…} Au vu des nombreuses sollicitations citoyennes sur les difficultés de déplacement dans la partie septentrionale du pays ; compte tenu de la forte mobilité induite par l’approche du Hadj et du départ en vacances {…} le ministre des transports a décidé à titre exceptionnel de lever à compter de ce jour la suspension de la compagnie touristique express SA».

Dans son communiqué, le ministre des Transports a instruit aux responsables de Touristique Express un train de mesures visant la sécurisation optimale de ses passagers. La décision a été accueillie par des des scènes de liesse dans les agences Touristique Express SA sur toute l’étendue du territoire. Toutefois, cette levée de suspension divise la toile.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus