spot_img
33.1 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Play-offs Mtn Elite One : Bamboutos Fc de Mbouda prend une option

Les Mangwas boys sont leaders au classement après leur victoire (2-1) sur le Canon sportif de Yaoundé hier à la faveur de la première journée au stade de la Réunification.

Bamboutos Fc de Mbouda, prend une option pour la suite des play-offs de Mtn Elite One, cette autre étape de la compétition au terme de laquelle, sera connu le champion du Cameroun en football pour le compte de la saison sportive 2022-2023. Actuel leader au classement avec trois points, devant Coton sport de Garoua, grâce à la différence de but, le club s’est imposé lors du choc face au Canon sportif de Yaoundé (2-1) à la faveur de la première journée dimanche, 14 mai au stade de la Réunification à Douala.

Bamboutos Fc a pris le dessus sur son adversaire du jour dès le coup d’envoi de la rencontre. La pression des Mangwas, sur les Mekok me ngonda, aboutit à l’ouverture du score dès la 9e minute. Le but est signé Ali Betoro. Le milieu de terrain de Bamboutos Fc, a profité d’un positionnement approximatif du portier Jourdain Mbaynassem,  pour tenter de réussir un lob. Dans un stade en ébullition, (27634 spectateurs, selon les chiffres officiels Ndlr), dominé par les supporters et fans du club des Mangwas, le club creuse l’écart à la 20e minute, sur une frappe de l’extérieur du pied de Ekanga Lobe (2-0). Une prouesse, qui fera de lui, l’homme du match.

Dominant en première période, Bamboutos Fc est acculé en deuxième mi-temps, par une équipe de Canon requinquée. Malgré la réduction du score de Henry Tchikeu (2-1) à la 83e minute, le club de l’Ouest, va maintenir son avance jusqu’au terme du temps réglementaire. De quoi réjouir le staff technique. « C’est la satisfaction du travail mis sur pied et que les jeunes ont pu assimiler. Nous avons étudié le jeu du Canon et ça a vraiment payé », a salué Yves Clément Arroga, l’entraîneur de Bamboutos Fc.

Son homologue du Canon sportif de Yaoundé, qui croit savoir que ses poulains n’étaient pas dans leur meilleur jour, entend rectifier le tir pour les deux prochaines rencontres. « Avec ou sans, on va jouer. On va s’exprimer. Nous avons encore deux matchs. Nous croyons que nous pouvons faire bien de choses », promet Aboubakar Souleymanou. Pour sa deuxième sortie, le Canon sportif de Yaoundé sera opposé à Gazelle Fc de Garoua. Bamboutos Fc quant à lui va croiser le fer avec Coton sport de Garoua. Les rencontres sont prévues jeudi, 18 mai au stade de la Réunification.

R.I

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus