spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Yaoundé : Émoi et consternation après l’assassinat de la journaliste Sylvie Ngo Yebel

La presse camerounaise et africaine porte le deuil, après l’assassinat de la journaliste Sylvie Ngo Yebel, dont le corps sans vie, décapité, a été retrouvé au quartier Elig Essono, à Yaoundé le 7 avril dernier. La victime alors responsable de la communication au sein du secrétariat exécutif, de la Commission des forêts d’Afrique centrale, aurait été enlevée, avant d’être assassinée.

L’annonce de son décès a plongé la presse, ses proches et amis dans l’émoi et la consternation. Dans un communiqué de presse rendu public mardi, 9 avril, le Réseau des communicateurs pour l’environnement et l’information en Afrique centrale (Receiac), « Appelle le gouvernement camerounais à réagir avec célérité par l’ouverture d’une enquête approfondie dans le but de faire la lumière sur cet assassinat dans les meilleurs délais ».

Pour l’heure, les soupçons sont portés sur le fils de la défunte déjà interpellé. Le présumé assassin âgé de 20 ans selon des sources, aurait commis un forfait similaire sur un membre de sa famille quelques années plus tôt. L’assassinat de la consœur rallonge la liste des femmes tuées au Cameroun. Le média en ligne, Griote, dénombre 21 femmes assassinées au pays en 82 jours.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus