Le coureur a terminé vainqueur de la quatrième étape Ketou – Porto-Novo (109, 45 km) courue ce vendredi, 5 mai.
Rodrigue Kuere Nounawe, offre au Cameroun sa toute première victoire à la 18e édition du Tour cycliste international du Bénin 2023. Le coureur a terminé vainqueur de la quatrième étape de la course Ketou- Porto-Novo (109,45 km) courue ce vendredi, 5 mai. Le coureur qui s’est retrouvé seul sur la piste sur les derniers mètres, a reçu des ovations de les foule à l’arrivée.
Euphorique, le vainqueur de cette étape, dit avoir respecté la stratégie mise sur pied par le staff technique. « La stratégie des encadreurs était qu’on bouscule le peloton dans les 100 derniers kilomètres. Ce n’était pas facile. Il y a de la concurrence. Alors, on remercie le bon Dieu. Je me suis donné à fond jusqu’à la ligne d’arrivée », a réagi à chaud Rodrigue Kuere Nounawe.
Le coureur avait déjà fait parlé de lui, avec plusieurs échappées depuis le départ du tour. Ses efforts ont été récompensés avec cette victoire. Toutefois, le maillot jaune reste sur les épaules du Marocain, Ed-Doghmy. Il est à noter que le Cameroun compte cinq coureurs dans cette compétition dont Rodrigue Kuere Nounawe, Clovis Kamzong Abossolo, Tella Artuce, Kossoko Sadikou et Aurélien Achetkuenyinyi.
R.I