spot_img
27 C
Douala
jeudi, juin 20, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Drame de Nanga-Eboko: Les corps des victimes levés et enterrés en catimini

Prévue pour jeudi matin à 10h , la levée des corps des six victimes a eu lieu dans la nuit de mercredi et conduit au village Bandjoun pour les inhumations.

Le 05 avril dernier le Cameroun entier et la ville de Nanga-Eboko en particulier étaient bouleversés par la nouvelle de l’assassinat odieux d’une jeune dame du nom de Vanessa, commerçante au marché de Nanga-Eboko et ses trois enfants et ses deux nièces.

Les corps des victimes avaient été mis à la morgue, puis scellés par le procureur de la République en attendant les résultats des enquêtes. Des enquêtes qui avaient conduit a l’interpellation d’un certain Mahaman Laouali, Nigérien de 32 ans. Ce dernier bien que passé aux aveux, avait réussi à se donner la mort par pendaison quelques heures après son arrestation.

Depuis lors , les familles des victimes multiplient les tours vers les autorités compétentes pour rentrer en possession des dépouilles de leurs enfants pour pouvoir les enterrer et ainsi faire le deuil.

Finalement, c’est la date du jeudi 4 mai qui avait été arrêtée comme jour des levées de corps à Nanga-Eboko. Curieusement, la veille, la famille reçoit des instructions des autorités en charge du dossier de procéder aux levées des six corps. C’est ainsi qu’elle s’exécuter ses instructions nuitamment et les dépouilles seront conduites à Bandjoun dans la région de l’Ouest Cameroun, pour y être inhumées, loin des regards indiscrets et des médias qui suivaient pourtant cette attendant le dénouement.

C’est donc dans l’indifférence totale que Vanessa, ses trois enfants et ses deux nièces ont été enterrées. Même les membres de sa famille approchés par nos soins ne donnent pas les raisons de ce changement brusque de procédure.

 

 

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus