spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Téléphonie Mobile : Mtn Cameroon atteint la barre des 12 millions d’abonnés

Ce chiffre comme plusieurs autres ont été dévoilés aucours d’une conférence de presse qui s’est tenue dans les locaux de la direction générale de l’opérateur de téléphonie mobile lundi 6 mars.

«Aucun opérateur en Afrique centrale n’a jamais atteint ce seuil-là. Ce sont des Camerounais qui ont choisi le réseau qui les ressemble». Ce sont les mots de Melvin Akam, general manager Regulatory and corporate Affairs chez Mtn Cameroon au moment de dévoiler les performances de l’opérateur sud-africain de téléphonie mobile.

Outre les 12 millions d’abonnés, Mtn Cameroon revendique aussi 5,07 millions d’utilisateurs actifs enregistrés sur Mobile Money chaque mois. Ce qui fait dire à Alain Nono parlant de ces performances que «Nous sommes les leaders sur le marché du paiement Mobile au Cameroun. Nous avons une certification qui nous dit que nous sommes le service le plus sécurisé au Cameroun. Nous avons une certification Gsma».

La troisième performance célébrée ce Lundi était le chiffre de 2 millions d’abonnés d’Ayoba au Cameroun . Cette application de communication 100% africaine permet de faire de la messagerie instantanée comme chez Whatsapp, mais gratuitement. Elle permet aussi d’écouter de la musique et faire des jeux gratuitement; d’accéder à des chaines et des contenus pour le Cameroun et le monde gratuitement. De faire de transactions Mobile Money gratuitement.

Riad Mezi, le chief marketing officer dira à ce propos qu’Ayoba se présente comme un programme de fidélité de Mtn. Il est sécurisé et les données des utilisateurs sont complètement protégées. Pour lui, l’une des missions de l’entreprise est de faire en sorte de que le maximum de personnes puissent bénéficier des avantages d’une vie moderne connectée.

Pour célébrer ces trois records avec ses abonnés, Mtn Cameroon indique que 50% de réduction seront accordées sur les frais de transfert Mobile Money ou 0F à partir de l’application Momo. Une promotion qui s’étendra sur un mois.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus