spot_img
27 C
Douala
vendredi, mai 24, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Forum économique de Douala : La troisième édition dans les starting-blocks

Olivier Kingue Moli, le promoteur de cet événement et ses partenaires étaient face à la presse le 02 Mars dernier pour expliquer les contours de cette autre édition du Fed.

« La logistique de transport et l’industrie de l’immobilier comme éléments d’attractivité économique de la ville de Douala ». C’est le thème de la troisième édition du Forum économique de Douala qui se tiendra du 09 au 12 mai 2023. Cette thématique se veut le fil conducteur des activités autour de cet événement qui commence à prendre des racines dans la capitale économique du Cameroun.

À travers ce thème, il faut entrevoir une volonté réelle de transformation économique de la ville de Douala en particulier et du Cameroun en général. Une transformation qui ne saurait être implémentée sans une véritable politique de transport moderne. Olivier Kingue Moli, le promoteur du Forum économique de Douala dira à ce propos : « Le transport est fondamental et incontournable. Quand le transport se développe dans une ville, il provoque un besoin en termes de logements. Nous avons pensé qu’un bon alliage entre les deux sous-thèmes peut donner des idées non seulement à la ville mais aussi aux investisseurs, parce que la ville doit investir dans la promotion de l’immobilier. La ville doit investir dans la structuration d’un moyen de transport efficace ».

Dans le chapitre des innovations, les organisateurs ont révélé qu’après deux éditions tenues a la salle des fêtes d’Akwa, la troisième édition du Forum économique de Douala se tiendra cet fois du côté de la maison de la culture Sawa. Une délocalisation rendue possible par l’accompagnement de la Mairie de la ville à cet événement. Arnold Mouangue, le directeur de la communication à la Communauté urbaine de Douala trouve l’accompagnement de la mairie de la ville normal puisque le contenu du forum rentre parfaitement dans la vision du maire de la ville.

Notons aussi qu’en marge de cette troisième édition du Fed, Il se tiendra le « Side event » qui sera un événement dans l’événement porté et organisé par l’honorable Marlyse Doualla Bell. Ce sera une journée récréative culturo-traditionnelle, reposant sur les valeurs de partage et de vivre-ensemble. Le « Side event » se déclinera en trois points à savoir: une marche sportive où 300 athlètes sont attendus pour effectuer le trajet allant de l’ancien aéroport pour le stade Mbappe Leppe, en passant par certaines artères de l’Arrondissement de Douala 2ème. Sur le trajet, les athlètes vont collecter les déchets ménagers, ce pour promouvoir la protection de l’ environnement

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus