spot_img
26 C
Douala
samedi, juin 15, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Spectacle : Pour célébrer ses 25 ans, Camtel rapproche les jeunes Camerounais, de leur idole Fally Ipupa

Fally Ipupa est annoncé en spectacle à Douala au Cameroun le 30 décembre 2024. La star congolaise a confirmé sa présence en terre camerounaise pour communier avec les milliers de jeunes Camerounais qui se comptent parmi ses fans dans le monde. La présence de Fally Ipupa, au Cameroun pour ce rendez-vous, est un cadeau offert par la Cameroon telecommunications (Camtel), à la jeunesse Camerounaise, pour célébrer ses 25 ans d’existence.

Le choix de Fally Ipupa comme figure de proue de cet événement, a entraîné une vague d’indignation de leaders culturels, artistes, influenceurs et même de journalistes. Plusieurs digèrent mal de voir un expatrié préféré aux locaux. Si bien que même l’association des pépites tels que Indira, une jeune artiste très écoutée dans la ville où se tient le concert (Douala), Cysoul, Kameni, Ben Decca, une légende de la musique camerounaise n’y change rien. Ils sont outrés pour la plupart, et font un tôlé dans les médias et sur la toile.

Pourtant, l’auteur, compositeur, interprète de 45 ans, fait l’unanimité au sein de la jeunesse Camerounaise, qui écoute ses discontinuer sa musique. Avec ses tubes, Fally Ipupa occupe sans même le vouloir les playlists dans les discothèques et autres coins chauds dans les métropoles du Cameroun, au point de ravir très souvent, la vedette aux pointures locales, moins préfère par la jeunesse. De quoi faire courir grand monde lors de ses spectacles au pays, comme celui du 30 décembre prochain.

Fally Ipupa, attire grand monde. On en veut pour preuve son concert au stade des martyrs qui a mobilisé plus de 120.000 personnes en décembre 2022. Fally Ipupa fait foule partout où il passe. Ce n’est pas le stade la Réunification (39000 places assises) qui doit abriter le spectacle qui restera à occupé en moitié. Un stade qu’un artiste local aura de la peine à occuper au trois quarts. Des Camerounais ont encore en mémoire, la prestation de Fally Ipupa à l’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations de football 2021 le 9 janvier 2022.

La popularité du Congolais est aussi visible sur les réseaux sociaux. Avec plus de 9,7 millions de followers sur Facebook, Fally Ipupa, compte 3,85 millions de followers sur YouTube. Actif sur YouTube depuis le 12 janvier 2007, ses musiques comptent 1594 814 405 vues sur ce réseau social. Bien loin du million d’abonnés que comptent certains artistes camerounais, dont la présence vacille sur la toile.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus