spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Élim CDM 2026: Le Cameroun démarre en victoire

Les Lions Indomptables ont battu les Dodos de l’Île Maurice, (3-0) vendredi dernier au stade de Japoma, à la faveur de la première journée. 

Le Cameroun démarre les éliminatoires zone Afrique, de la Coupe du monde de football 2026, en victoire. Les Lions Indomptables ont battu les Dodos de l’Île Maurice (3-0) vendredi, 17 novembre au stade de Japoma, à la faveur de la première journée de cette campagne.

Le premier but camerounais signé Bryan Mbeumo dans le temps additionnel de la première période. L’attaquant profite de la mauvaise relance du portier mauricien, pour ouvrir la marque (1-0). Le Cameroun qui mène à la pause, creuse l’écart à la 87e minute grâce à Georges Kevin Nkoudou, entré en cours de jeu. L’attaquant profite d’un cafouillage dans la défense adverse et inscrit son premier but en sélection (2-0). Georges Kevin Nkoudou, est aussi au départ du troisième but des Lions Indomptables inscrit par Franck Magri, sur une tête piquée dans les arrêts de jeu (93e) (3-0).

Très attendus sur la pelouse de Japoma, les poulains de Rigobert Song, le manager sélectionneur de cette équipe, n’hésitent pas à confirmer leur statut de favoris, dans une rencontre qu’ils dominent de la première à dernière minute. Pour cette rencontre le staff technique des Lions Indomptables choisit d’évoluer au départ avec un système 3-4-3, avec André Onana dans les buts, Oumar Gonzalez, Jean Charles Castelletto et Christopher Wooh en défense; Yvan Neyou, André Franck Zambo Anguissa, le capitaine, au milieu, assistés de Darling Yongwa à gauche et Junior Tchamadeu à droite. L’attaque est constituée de Bryan Mbeumo sur le couloir gauche, Karl Toko Ekambi sur le flanc droit et Faris Pemi Moumbagna en pointe.

Alors qu’ils préparent désormais le match contre la Lybie mardi, 21 novembre, à la faveur de la deuxième journée de ces éliminatoires, les Lions Indomptables ont rendu hommage à Christian Bassogog, leur coéquipier en sélection, après leur victoire sur l’île Maurice, suite au décès de son père.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus