spot_img
26 C
Douala
dimanche, juillet 14, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Série (8): Marie-Noëlle Graobe, l’égérie de mode

Marie-Noëlle Graobe s’est faite, en très peu de temps, une place de choix dans l’univers de mode à l’international, au point d’être de plus en plus cité comme une référence. D’ailleurs, plusieurs observateurs s’accordent à dire que la digne fille de Doukoula, dans l’Extrême-Nord du Cameroun, est le modèle camerounais des cinq dernières années. C’est sans aucun doute, au regard de ses prouesses dans le domaine.

Quand il lui arrive de ressasser quelques moments forts de sa carrière, Marie-Noëlle Graobe, se souvient d’un défilé de haute couture à Paris en 2020. C’est le plus beau souvenir de sa carrière. « C’était la première fois que j’atteins le plus grand sommet de plateaux de défilés de mannequin. J’étais tellement contente et heureuse», confesse l’égérie de mode.

https://cameroon-files.com/serie-7-carine-atezambong-le-sifflet-qui-fait-honneur-au-cameroun/?noamp=mobile

Marie-Noëlle Graobe, est passionnée de mode depuis son enfance. Plus jeune, elle était déjà le mannequin sur lequel, sa maman couturière, essayait des vêtements. Mais, ce n’était pas assez convaincant pour qu’elle embrasse une carrière professionnelle. Il aura fallu attendre le premier casting pour le déclic. «C’est vrai que je ne voyais pas être mannequin, parce que je me disais que c’est une carrière pour les autres et que c’était un peu osé. Avec le temps, j’ai eu l’opportunité d’assister à mon premier casting et je n’ai plus jamais lâché», raconte-t-elle.

Mannequin, mais aussi, manager, Marie-Noëlle Graobe, tient la main de jeunes passionnés de mode et de design. Cette année, elle envisage de s’occuper de la première vague des mannequins sélectionné dans le cadre du Graobe model search, dont elle est promotrice. Il s’agit de s’assurer de leurs voyages et leurs installations à l’étranger.

Ce texte a été publié pour la première fois le 11 février dernier

A la faveur de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, la rédaction de Cameroon Files, vous propose dans un dossier spécial, des visages de huit femmes camerounaises aux ambitions mesurées dans leur domaine et ou qui mènent des actions en faveur des femmes.

 

 

 

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus