La voix de Lisette Emmanuelle Wafo, est considérée comme l’une des meilleures au Cameroun et dans la sous-région Afrique centrale. Ceux qui l’écoutent la trouvent douce, fine et agréable dans l’ouïe, quand bien même, elle annonce une nouvelle qui peut fâcher ou décourager, notamment cette phrase : « Votre correspondant n’est pas disponible pour le moment. Veuillez rappeler ultérieurement ».
https://cameroon-files.com/serie-2-blaise-kalaba-une-pepite-de-lhumour-camerounais/?noamp=mobile
la comédienne voix-off professionnelle, que des clients ont surnommé, « La voix du répondeur », a fait de son timbre vocal sa principale source de revenus. Depuis 2011, Lisette Emmanuelle habille avec sa voix, tout type de projets. Sa voix raisonne d’ailleurs dans de nombreux spots publicitaires commandés par des entreprises, des organisations et même des promoteurs d’évènements au Cameroun et à l’étranger.
En plus du service de voix-off qu’elle propose, Lisette Emmanuelle est également modèle photo et transformatrice orale. Sous sa dernière casquette, la jeune femme partage au quotidien, ses connaissances à des compatriotes de sexe masculin et féminin passionnés des métiers de la voix. Elle organise de manière régulière, des ateliers et des sessions de formation en présentiel et à distance, avec pour objectif, de constituer une banque de voix. Faut-il le rappeler, Lisette Emmanuelle Wafo, est l’une des premières comédiennes voix-off à mettre sur pied, une structure de formation aux métiers de la voix.
A l’occasion de la célébration de la 57e édition de la fête de la jeunesse, la rédaction de Cameroon Files vous propose des portraits de jeunes Camerounais qui excellent chacun dans son domaine. De la politique au cinéma en passant par le journalisme, la mode, la musique, l’entrepreneuriat, la littérature, l’humour, les tech &web etc.