spot_img
27 C
Douala
jeudi, juin 20, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Sénatoriales 2023: Le vote c’est ce dimanche

11134 électeurs sont attendus dans 198 bureaux de vote, pour élire au suffrage indirect, 70 des 100 sénateurs.

L’élection des sénateurs est prévue ce dimanche, 12 mars 2023 au Cameroun. 11134 électeurs que sont les conseillers municipaux et régionaux, sont attendus dans 198 bureaux de vote sur l’ensemble du territoire national. pour élire au suffrage indirect, 70 des 100 sénateurs, qui vont constituer la troisième cuvée de la chambre haute du parlement. Les 30 autres seront nommés par le président de la République.

A 24 heures de l’ouverture du vote, les tractations se multiplient et les préparatifs s’intensifient. Le président du conseil électoral, Enow Abrams Egbe, était à Bamenda pour rappeller le code de bonne conduite à la faveur de cette élection. Sur place, les autorités administratives et sécuritaire, quant à elles, ont assuré que toutes les dispositions ont été prises pour le déroulement sans heurt du scrutin dans cette partie du pays.

Il est à noter pour cette élection, Élections Cameroon (Elecam), a validé 22 des 33 listes déposées. Seule en lice dans les régions du Sud et du Sud-Ouest, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) présent dans les huit autres régions envisage de remporter les 70 sièges. Le Rdpc devra défier l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp), qui lorgne des sièges dans quatre régions (Adamaoua, Extrême-Nord, Est et Nord) et dix autres formations politiques.

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus