spot_img
26 C
Douala
dimanche, juillet 14, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Sécession anglophone : Une  plainte  contre la Norvège et le Royaume -Uni pour protection des leaders

Me Emmanuel Nsahlai, avocat camerounais basé aux États-Unis d’Amérique, a déposé une plainte contre des leaders séparatistes anglophones des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest

Parmi eux, Lucas Ayaba Cho qui vit en Norvège est particulièrement visé. Une somme de 600 milliards francs CFA leur est aussi réclamée, au titre de dédommagement au bénéfice  des victimes, pour exactions et violences endurées.

La plainte en question déposée auprès d’un tribunal fédéral à Los Angeles aux États- Unis, vise à rendre justice aux victimes civiles de la crise sécessionniste meurtrière  dans les régions anglophones du Cameroun.

Le Royaume – Uni et  la  Norvège contre toute attente, offrent   asile et protection à un  certain Ayaba Choh. Ce dernier a obtenu l’asile politique de la Norvège et c’est de ce pays d’Europe  qu’il a créé le mouvement  armé des Ambazonian Defence Forces ( ADF)  qui tue, kidnappe,  rançonne,   violente, harcèle la population.

Pour l’avocat, la Norvège joue un important rôle dans le terrorisme en hébergeant sur son sol l’un de leur donneur d’ordres:  Ayaba  Choh.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus