spot_img
26 C
Douala
dimanche, juillet 14, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Titre identitaire : Des réformes qui vont valoriser la Carte nationale d’identité au Cameroun

La pièce sera disponible désormais après 48h, et son obtention facilitée.

Bonne nouvelle pour les citoyens demandeurs de Carte nationale d’identité.
L’obtention de la pièce sera désormais possible désormais après 48h, loin des longs mois qu’il fallait attendre pour l’obtention du précieux sésame. C’est en fait l’un des objectifs majeurs à atteindre, par ailleurs unique au monde. Le processus sera rendu possible grâce à des systèmes de production et de logistique extrêmement efficaces et coordonnés.

La démarche d’obtention de la Carte nationale d’identité, va démarrer par une phase de pré-enrôlement sur une plateforme à l’image du passeport. Ceci va permettre aux demandeurs de planifier un rendez-vous pour une qualité d’accueil optimale. Ils seront également édifiés sur les étapes du processus et la disponibilité de la pièce pour le retrait.

Les navettes entre les domiciles et les centres d’établissement de la Carte nationale d’identité seront réduites. Des dispositions pratiques, relatives à la mise sur pied de 700 stations d’enrôlement fixes, 300 stations d’enrôlement mobiles à travers le Cameroun vont faciliter la tâche.

À cela s’ajoutent, la création de 58 centres départementaux à travers le pays, sept centres régionaux et trois centres principaux (Yaoundé, Douala, Garoua), dédié à la production des Cartes nationales d’identité. Conçue pour une validité de dix ans, la Carte nationale d’identité dans les détails, pour ce qui est du prix, revient à 1000 Fcfa l’année.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus