spot_img
33.1 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Réseaux et télécoms : Orange annonce un programme d’investissements d’un montant de 150 milliards Fcfa sur cinq ans

La société de téléphonie mobile envisage de sécuriser, étendre et moderniser l’infrastructure réseau, en mettant un accent sur la digitalisation.

Orange Cameroun annonce un programme d’investissements d’un montant de 150 milliards Fcfa au cours des cinq prochaines années. L’annonce a été faite par le directeur général de cette société de téléphonie mobile, Patrick Benon le 31 janvier dernier à Yaoundé. C’était au cours d’une rencontre de concertation avec les responsables de l’Agence de régulations des télécommunications (Art). Patrick Benon explique ces investissement vont servir à sécuriser, étendre, et moderniser l’infrastructure réseau, en mettant un accent sur la digitalisation. L’entreprise entend aussi améliorer dès cette année, la qualité du service.  « Orange Cameroun a pris des engagements fermes avec l’Art, pour faire en sorte que la qualité réseau soit meilleure en 2023 », fait savoir, Patrick Benon.

Orange Cameroun envisage de lancer le programme en question cette année, avec une première enveloppe de 30 milliards Fcfa. Dans son plan, l’opérateur de téléphonie mobile dit avoir tenu compte l’augmentation de la demande. « Il faut savoir que l’année dernière, nous avons enregistré une forte croissance du trafic data, du trafic internet, soit environ 40%. Donc, la croissance du trafic en elle-même implique pour nous de réaliser des investissements à des fréquences très régulières, pour pouvoir maintenir un dimensionnement approprié de notre réseau et d’améliorer la qualité de service », explique Patrick Benon qui croit savoir que la qualité du service nécessite une synergie avec les acteurs du secteur des télécommunications locaux. « Parfois, notamment sur des questions de transmission par fibre optique, nous dépendons d’autres opérateurs. D’où la nécessité de se mettre ensemble pour améliorer la qualité », poursuit le directeur général d’Orange Cameroun.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus