spot_img
27 C
Douala
vendredi, avril 19, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Play-offs 2023 : Quelques chiffres à retenir…

Quatorze buts inscrits au cours des six matchs joués par quatre clubs, sous le regard de 83504 spectateurs présents au stade de la Réunification à Douala à la faveur de cette étape de la compétition.

6 matchs joués, 14 buts inscrits

Les play-offs de la Mtn Elite One, organisés à Douala du 14 au 21 mai au stade de la Réunification. Six rencontres étaient au menu de cette autre étape de la compétition réservée aux deux premières équipes des poules A et B au terme des phases aller et retour du championnat. Au cours des matchs, quatorze buts ont été inscrits. Bamboutos Fc repart avec la meilleure attaque de cette phase avec six buts inscrits. Tandis que Coton sport de Garoua est la meilleure défense. L’équipe n’a encaissé aucun but en trois matchs joués. Ce qui n’est pas le cas de Gazelle Fa, qui en a pris sept. Ce qui fait du club, la pire défense des play-offs et quatrième au palmarès.

Plus de 80000 spectateurs

Les play-offs de la Mtn Elite One 2023, ont drainé du monde au stade de la Réunification à Douala. Selon le décompte fait à partir des chiffres officiels au terme des journées, 83504 personnes étaient présentes dans les gradins. Il y avait 27634 spectateurs lors de la première journée, 31695 lors de la deuxième et 24175  à la faveur de la troisième journée de cette étape du championnat.

2

2 comme le nombre de trophées d’homme du match reçus par  Abdouraman Daman. Le joueur de Coton sport de Garoua est le seul joueur à été désigné à deux reprises au cours des play-offs de la Mtn Elite One 2023. Le milieu de couloir de Coton sport de Garoua, a décroché sa première distinction individuelle au terme du match contre Bamboutos Fc lors de la deuxième journée. Abdouraman Daman, avait inscrit l’unique but de la partie (1-0). Le joueur a réédité l’exploit face au Canon sportif de Yaoundé (2-0) lors de la troisième journée, après avoir inscrit un des deux buts de Coton sport de Garoua. Abdouraman Daman a totalisé deux buts. Il en est de même pour Henry Tchikeu, du Canon sportif de Yaoundé.

18

18, est le nombre de titres remportés en Championnat par Coton sport de Garoua. Le club du Nord a décroché son remporté son dix-huitième sacre dimanche, 21 mai après avoir eu un parcours sans faute à l’issue des play-offs. Coton sport a totalisé trois victoires en trois matchs joués, ce qui lui a permis de terminer leader, devant Bamboutos Fc, vice-champion (6 points), Canon sportif de Yaoundé, troisième (3 points) et Gazelle Fa, quatrième au classement final (0 point).

R.I

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus