spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Mtn Elite One : Coton sport de Garoua conserve son titre de champion du Cameroun

Le club a remporté son dix-huitième sacre dans cette compétition dimanche, 21 mai, après un parcours sans faute aux play-offs.

Des feux d’artifice au stade de la Réunification, pour célébrer l’exploit de Coton sport de Garoua cette saison en Mtn Elite One. Le club de la région du Nord, a été sacré champion du Cameroun 2023, après un parcours sans faute aux play-offs. Pour décrocher son dix-huitième titre en championnat, Coton sport de Garoua a dû venir à bout du Canon sportif de Yaoundé (2-0), après avoir dominé de bout en bout la partie. Alors qu’il n’avait besoin que d’un match nul dans cette rencontre, au regard de sa position de leader de la poule avec six points en deux matchs, le champion en titre va surprendre son adversaire à la 24e minute. Abdouraman Daman, profite d’une hésitation du portier Jourdain Mbaynaïssem pour ouvrir la marque (1-0).

Coton sport de Garoua, qui conserve son avance à la pause, revient en force en deuxième période. Sa pression sur le Canon sportif de Yaoundé aboutit à une faille à la 81e minute. Sur une belle combinaison, Patient Wassou, se positionne et bat Jourdain Mbaynaïssem sur une frappe enveloppée. Coton sport de Garoua a fait le break et va conserver ce score jusqu’au coup de sifflet final. Avec trois victoires en trois matchs (9 points), le club termine leader de cette poule devant Bamboutos Fc (6 points), Canon sportif de Yaoundé (3 points) et Gazelle Fa (0 point).

Au cours cette phase, Coton sport de Garoua aura inscrit quatre buts, sans en encaisser et repart également avec trois distinctions d’homme du match décernées à Che Malone, au terme du premier match contre Gazelle Fa (1-0), et Abdouaraman Daman au terme des matchs contre Bamboutos Fc (1-0) et Canon sportif de Yaoundé (2-0). Pour son entraîneur Jean Baptiste Bisseck, arrivé sur le banc de touche au cours de la phase retour, le premier objectif de la saison était de conserver le titre. « On était venus pour être champion. Je pense que le boulot a été fait. Première étape, il fallait qu’on conserve le titre », s’est réjouit le technicien.

Pour la suite, Jean Baptiste Bisseck envisage de faire sensation en compétition africaine la saison prochaine. « Je pense que Coton a des moyens. Avec le professionnalisme qu’ils sont en train de mettre en place, je pense qu’on pourra compter sur Coton au championnat africain », a promis le technicien. Il est à noter que Coton sport de Garoua est sacré champion du Cameroun pour la première fois en 1977. Il est le club le plus titré du Cameroun dans cette compétition.

R.I

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus