spot_img
28 C
Douala
vendredi, mai 24, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Play-offs 2023: Coton sport de Garoua à un point du sacre

Le club du Nord a enregistré sa deuxième victoire, en venant à bout de Bamboutos Fc (1-0) jeudi, 18 mai au stade de la Réunification à Douala.

Leader au classement avec six points, en deux sorties, Coton sport de Garoua est désormais à un un point  du sacre en Mtn Elite One, pour la compte de la saison sportive 2022-2023. Après un début en victoire (1-0) dimanche dernier face à Gazelle Fa de la même ville, le club a eu raison de Bamboutos Fc sur le même score (1-0) jeudi, 18 mai à l’issue de la deuxième journée des play-offs. Dans un stade de la Réunification plein aux trois quarts (31695 spectateurs selon les chiffres officiels, Ndlr), les poulains de l’entraîneur Jean Baptiste Bisseck, ne vont pas attendre longtemps pour prendre le contrôle de la rencontre.

Après un score de parité (0-0) à la pause, Coton sport de Garoua, ouvre finalement la marque (1-0) à la 64e minute par Abdouraman Daman, désigné homme du match. Malgré ses offensives en deuxième période, « Btos », va pêcher à la finition. Une insuffisance que va reconnaître le staff technique.  « Ce sont des matchs qui se jouent dans les détails. Vous avez vu ce but marqué par Coton, une inattention de ma défense, a fait en sorte qu’elle prenne un but. On a manqué de profondeur pour la finition », regrette Yves Clément Arroga, en conférence d’après-match.

Le système de jeu proposé par le technicien a été étudié en profondeur par son adversaire du jour, qui a visiblement trouvé une réponse. « Depuis hier, je vous ai dit qu’on a vu Bamboutos jouer. On a vu ses deux derniers matchs. Donc, on savait que c’est une équipe avec le coach Arroga, qui a mis une stratégie de jeu », explique Jean Baptiste Bisseck aux journalistes. « Pour le contre, il fallait tout simplement qu’on soit en bloc équipe et essayer de passer par des contres. Je pense que ce genre de matchs, il faut être tactiquement et physiquement en place. C’est ce que nous avons essayé de faire pour les contrer », poursuit-il.

Pour son troisième et dernier dans cette phase de la compétition, Coton sport de Garoua sera opposé au Canon sportif de Yaoundé. Après avoir trébuché (1-2) devant Bamboutos Fc lors de sa première sortie, le Pka-Kum a battu Gazelle Fa (2-0) hier en levée de rideaux. En cas de victoire ou d’un nul, le club du septentrion sera sacré champion du Cameroun. Bamboutos Fc quant à lui, va croiser le fer avec Gazelle Fa de Garoua, qui court toujours après sa première victoire. Ces rencontres sont prévues dimanche, 21 mai.

R.I

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus