spot_img
31.4 C
Douala
vendredi, mars 1, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Partenariat : Seven advanced academy et Coding Dojo se connectent

La collaboration va permettre aux jeunes Camerounais et africains de bénéficier, sans avoir à se déplacer, des formations de classe mondiale dans les métiers du numérique.

Seven advanced academy élargit ses offres de formations et certifications. L’académie basée à Douala, au Cameroun et spécialisée dans la formation aux métiers du numérique depuis 2018, a signé un partenariat avec la firme américaine Coding Dojo.

La collaboration avec cette institut de formation basé en Californie, qui a déjà formé au-moins 13000 ingénieurs depuis 2012 ( date de sa création), va permettre aux jeunes Camerounais, et aux africains présents dans la sous-région Cemac de bénéficier, sans avoir à se déplacer pour les États-Unis, des formations de classe mondiale dans les métiers du numérique. « La grâce nous est donnée de pouvoir au Cameroun, à travers Seven academy, avoir les formations de là-bas, des communautés d’ingénieurs déjà formés, ceci à des coups vraiment adaptés à notre développement », se réjouit Estelle Yomba, la fondatrice de Seven advanced academy.

La connexion entre les deux entités a été présentée jeudi, 30 mars au cours d’une cérémonie organisée au siège de Seven advanced academy. Une collaboration saluée par Sebastian Espinosa, le  directeur général de Coding Dojo, dont la réaction a été diffusée séance tenante. D’après les responsables, les programmes de formations  Coding Dojo débutent ce mois d’avril. Sur la liste on retrouve le développement d’applications web et mobile, la cybersécurité, le data science, le Ui/ Ux Design.

Les coûts des formations quant à eux, sont neuf fois inférieurs aux coûts initiaux à partir du Cameroun. Apprend-on des responsables de Seven advanced academy. Dans les détails, ils expliquent que le coût initial des formations Coding Dojo, va de 9900 dollars à 16.000 dollars. Au Cameroun, l’étudiant désireux de suivre ces programmes, devra débourser une somme d’argent qui va 800 à 1200 dollars (500.000  à 1.000.000 Fcfa). D’autres informations sur: https://sevenadvancedacademy.com/codingdojo

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus