spot_img
33 C
Douala
lundi, février 26, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Franck Happi : « L’objectif de Rigobert Song c’est de remporter la Can 2023 en Côte d’Ivoire »

 Le directeur du développement du football à la        Fecafoot, estime qu’il n’est pas encore temps de faire le bilan du manager sélectionneur à la tête des Lions Indomptables.

Selon Franck Happi, l’objectif de Rigobert Song à la tête de l’encadrement technique de la sélectionale de football fanion du Cameroun, est de remporter la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2023 prévue en 2024 en Côte d’Ivoire. Le directeur du développement du football à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a fait cette déclaration dimanche 2 avril dans le programme dominical « Canal Presse » diffusé sur Canal 2 International. Franck Happi réagissait sur le sujet intitulé « Fecafoot : Le football camerounais en crise ? ». Dans sa prise de parole l’ancien président de l’Union sportive de Douala, présenté par certains confrères, comme l’un des cadres qui « chuchotent » à l’oreille du président de l’instance, Samuel Eto’o, ne partage pas la thèse d’un limogeage du technicien camerounais.

Dans son argumentaire, Franck Happi, demande de ne pas se fier aux récents résultats enregistrés par les Lions Indomptables, dont un nul (1-1) et une défaite (1-2) contre la Namibie, en mars dernier, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Can 2023. En revanche, le responsable salue les bons points du technicien, dont la qualification en Coupe du monde 2022 en mars 2021 et les statistiques enregistrées lors de cette compétition qu’a abrité le Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Même s’il est sorti au premier tour de la compétition, le Cameroun a totalisé quatre points (un nul et une victoire), « les meilleurs résultats d’un coach du Cameroun à cette compétition depuis ces vingt dernières années », indique Franck Happi.

Sa sortie intervient au moment où certains fans des Lions Indomptables et une partie de la presse sportive visiblement déçus par le dernier regroupement des Lions Indomptables, exigent le départ de Rigobert Song du banc de touche.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus