spot_img
27.9 C
Douala
samedi, mars 2, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Patronat : Vers la fusion du Gicam et d’Ecam

 La signature officielle du traité de fusion par les responsables de ces organisations patronales est prévue dans les prochains jours.

Le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) dont le président est Célestin Tawamba et Entreprises du Cameroun (Ecam), conduit par son président Protais Ayangma vont fusionner. L’annonce est contenue dans une correspondance de Célestin Tawamba, adressée vendredi, 31 mars aux adhérents du Gicam. Dans le document de deux pages qui a pour objet : Fusion du Gicam – Ecam, le président du Gicam revient sur les raisons ayant motivé cette opération. Parmi elles, le contexte actuel marqué par la multiplication des crises, qui selon Célestin Tawamba, « font peser des risques réels sur nos entreprises ».

La signature du traité de fusion par les responsables de ces organisations est prévue très prochainement, apprend-on de la correspondance. Mais, il faut dire que Célestin Tawamba avait déjà manifesté la volonté de son groupement de s’unir à d’autres organisations patronales dès son arrivée à la tête du Gicam en juin 2017. « L’exigence de rassemblement nous imposera de ne ménager aucun effort pour réunir et fédérer tous les patrons au sein de la maison commune qu’est Gicam. D’ores et déjà, nous tendons officiellement la main à ceux qui pour une raison ou une autre ont tourné le dos à notre groupement », indiquait Célestin Tawamba lors de son investiture.

Le vœu de l’ancien vice-président de Ecam (2008-2016), commence à se réaliser deux ans plus tard, avec la mise en place, le 17 janvier 2019 de la Coordination patronale, l’instance de concertation entre le Gicam et Ecam. La Coordination patronale devait travailler entre autres, dans les domaines de la fiscalité, les questions macroéconomiques, les petites et moyennes entreprises, le dialogue entre l’Etat et le secteur privé, le dialogue entre employeurs et travailleurs.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus