spot_img
25 C
Douala
dimanche, juin 16, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Pagne du 8 mars 2023: La hausse du prix ne décourage pas les acheteurs

Vendue à 10.000 Fcfa, au lieu de 6800 Fcfa comme l’année dernière, l’étoffe s’arrache comme de petits pains à Douala.

La hausse du prix du pagne de la Journée internationale de la femme (Jif) célébrée le 8 mars, ne décourage visiblement pas les acheteurs. Vendue à 10.000 Fcfa cette année, au lieu de 6800 Fcfa comme l’an dernier, l’étoffe s’arrache comme de petits pains. C’est le constat fait à l’usine Cicam à Douala ce lundi, 30 janvier. Peu avant 10 heures, des clients venus acheter le pagnes sont alignés devant la guérite et orientés par vague de dix dans la boutique située à proximité. «Il faut attendre que les premières personnes sortent », prévient un agent de sécurité, qui veut éviter l’attroupement dans l’échoppe.

Dans la cour, les personnes déjà servies ressortent avec des quantités emballées. Toutes ou presque ont tenu compte du nouveau prix. « Le pagne coûte 10.000 Fcfa», confirme une cliente, qui relativise la hausse. «C’est vrai que l’augmentation est conséquente, parce qu’on achetait une pièce de six yards l’année dernière à 6800 Fcfa. Aujourd’hui, elle est vendue à 10.000 Fcfa. On espère seulement que l’année prochaine, le prix sera revu à la baisse », poursuit la dame.

La Cicam quant elle justifie cette hausse de prix par la hausse des prix de la matière première. « Le prix du coton est passé de 900 à près de 2 000 Fcfa le kilogramme. Les colorants ont également augmenté et leur transport se fait à présent par avion, et non en bateau», explique un responsable rencontré sur place.

R.I

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus