spot_img
33 C
Douala
lundi, février 26, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Opération mode avion : La concertation du Minpostel avec les opérateurs de téléphonie mobile et l’Art fait jaser

Sur la toile, des internautes envisagent de poursuivre le mouvement entamé lundi dernier pour protester contre la qualité des services de  téléphonie mobile et d’internet.

Des consommateurs ne semblent pas rassurés par la concertation du ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel) avec les responsables d’entreprises de téléphonie mobile Mtn Cameroon, Orange Cameroun, Camtel et de l’Agence de régulation des télécommunications (Art) tenue jeudi, 27 avril à Yaoundé.

Malgré les résolutions contenu dans le communiqué final des travaux, notamment, «la mise en place des mécanismes de remboursement du crédit non utilisé en cas d’indisponibilité du réseau, annoncé dans les deux prochaines semaines»,  «l’information systématique du consommateur du débit montant et descendant correspondant au forfait data souscrit», «la mise à la disposition du consommateur des outils comparatif des tarifs des offres, de la couverture et de la performance du réseau pour chaque opérateur», la clientèle dit être convaincue de l’inefficacité de ces mesures. Elle aurait souhaité une réaction concrète.

Sur les réseaux sociaux, des internautes mécontents de cette assise, envisagent de poursuivre l’opération mode avion, lancée depuis lundi dernier, afin de protester contre la qualité des services de téléphonie mobile et d’internet. Le mouvement qui a pour slogan « On va les faire fléchir », consiste à mettre son téléphone portable et tablette numérique sur mode avion du 12h à 14h.

Dans le communiqué final, le Minpostel, Minette Libom Li Likeng, indique que les coûts de communication électronique au Cameroun sont parmi les meilleurs en Afrique et dans la sous-région. Une information que n’ont pas  les consommateurs faute de sensibilisation sur les offres et les comportements à adopter dans leur utilisation, indique le Minpostel. Minette Libom Li Likeng, explique que la mauvaise qualité des services est aussi due aux coupures d’énergie électrique et coupures de fibre optique, dues au travaux de génie civil et des de vandalisme.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus