spot_img
26 C
Douala
dimanche, juillet 14, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Boxe arabe : L’acte 3 de International arab boxing championship sur le ring ce jour à Douala

Le gala qui va regrouper une dizaine de combattants est prévu dès 14h au Camp Sapeur à Ngodi.

La boxe arabe est en vitrine à Douala ce samedi, 29 avril. C’est à la faveur de l’acte 3 de l’International arab boxing (Inab) championship. Sur le ring, une dizaine de combattants issus de  plusieurs catégories est annoncée dès 14h au Camp Sapeur à Ngodi, dans le premier arrondissement de la ville. Le gala en question va réunir des athlètes venus du Cameroun et du Tchad.

Les responsables et les athlètes lors de la conférence de presse.

La majorité des combattants a été présentée au média au cours d’une conférence de presse tenue hier dans la ville. Tous promettent d’offrir un spectacle à la hauteur de l’événement, dont la participation est libre et gratuite. « Il y aura du chaud demain », a promis Lewis Ketchiemen, qui combat dans la catégorie des moins de 72 kg. Son adversaire quant à lui, a promis de lui donner du fil à retordre sur le ring.

Les organisateurs à travers cette compétition entendent rendre professionnels leurs combattants. «Nous voulons rendre nos athlètes professionnels à long terme pour leur permettre de vivre essentiellement de leur art. Avec cela, on aura des combat de qualité», explique Mouhamadou Lamine Yaro, président de Inab championship. «Nous sommes une association qui est nouvelle. Dans les années à venir, nous allons fonder une fédération. Avec le projet championship, on compte mettre en place, une ligue internationale», poursuit le responsable.

En plus de l’attraction sportive, le public aura droit au gala culturel, avec la mise en exergue de la culture camerounaise, africaine et arabophone.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus