spot_img
26 C
Douala
dimanche, juillet 14, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Nécrologie : Penda Dalle entame son dernier voyage ce jour

L’artiste musicien décédé le 26 décembre 2022, en France, sera inhumé ce samedi au cimetière de Ngodi à Douala.

Penda Dalle entame son dernier voyage sur terre ce vendredi, 17 février à Douala. L’artiste musicien sera inhumé ce samedi au cimetière de Ngodi, dans la capitale économique. D’après le programme des obsèques, la mise en bière de «Jeandall», il se faisait appeler par ses proches, est prévue à 10h à la morgue de l’Hôpital militaire de Douala. Le programme prévoit également un arrêt du cortège funèbre à son domicile sis au lieu-dit «Kotto village », à l’église Béthel, avant la veillée dès 20h au stade municipal de Ngodi. Une veillée artistique y est également annoncée dès 23h.

Décédé le 26 décembre 2022 en France, Tete Dalle Penda Jeannot, à l’état civil, a rendu l’âme à 65 ans. Avec une dizaine d’albums, Penda Dalle, s’était fait une place au soleil dans le Makossa, avec l’arrivée de la télévision dans les années 80, au point de devenir une référence. Avec des tubes comme «Bonadibong», ou encore «Dikom lam la moto», repris plus tard par Charlotte Mbango, de regrettée mémoire, Penda Dalle, a fait danser des générations au Cameroun et l’étranger.

Passionné de musique dès l’enfance, le défunt avait commencé par jouer de la guitare, avant de passer au chant. Un parcours qu’il n’avait jamais oublié et dont il s’en félicitait chaque fois.« Nos anciens étaient quasiment tous des instrumentistes, ce qui nous a poussés à apprendre dans un premier temps à jouer d’un instrument, puis ensuite à chanter, pour devenir ce que je suis aujourd’hui. C’est un grand parcours que j’ai réalisé », déclarait Penda Dalle à la presse.

R.I

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus