spot_img
29 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Nécrologie :  Ekambi Brillant  en route pour l’éternité

Les obsèques de l’icône de la musique camerounaise et légende du Makossa  débutent ce jour à Douala.

Ekambi Brillant, entame dès ce jeudi, 23 février, un long voyage pour l’éternité. Les obsèques de l’artiste musicien, auteur, compositeur et producteur débutent ce jour à Douala. D’après le programme, la mise en bière est prévue dès 10h à la morgue de l’hôpital Laquintinie. Juste après, il  est prévu, un arrêt de la dépouille est prévu au «Mukanda», au palais Dicka Akwa.

Le cortège funèbre va prendre plus tard, en début de soirée la direction de la Cathédrale Saints Pierre et Paul de Douala, pour l’office religieux,  avant de se diriger juste après à la place de la Besseke, pour le concert géant qui sera diffusé sur par plusieurs télévisions et radios locales. Cette autre articulation va connaître la participation de plusieurs artistes venus rendre un dernier hommage à « Mot’a Muenya», qui dire «L’homme important » en langue duala.

Décédé le 12 décembre 2022 à l’hôpital Laquintinie, à Douala, Ekambi Brillant qui a rendu l’âme à 74 ans, sera inhumé samedi, 25 février à Dibombari, son village natal. Depuis le début de la semaine, l’auteur de «Mussoloki», est célébré par ses pairs et ses fans. En témoigne, le single intitulé «Kwedi Ekambi Brillant for ever», d’une durée de neuf minutes, vingt-cinq secondes réalisé par Stéphane Dayas. Une musique dans laquelle on retrouve les plus belles voix de la musique camerounaise de l’ancienne et de la nouvelle génération, des anciennes gloires du football et des responsables de médias. Notamment, Pierre Didy Tchakounké, Dinaly, Nicole Mara, Ruth Kotto, Belka Tobis, Franck De Blaiso, Roger Milla, Joseph Antoine Bell, Laura Dave etc.

Chanteur de charme pétri de talent, Ekambi Brillant, a glané plusieurs distinction honorifiques durant sa carrière. Disque de diamant en 2012, l’artiste musicien a été élevé au titre d’Officier national de la valeur à titre exceptionnel en 2009, puis  Commandeur de l’ordre  national de la valeur en 2016.

R.I

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus