spot_img
26 C
Douala
dimanche, juin 16, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Douala : La Fondation Real Madrid envisage de former 125 jeunes aux valeurs universelles du sport

C’est dans le cadre d’une clinique prévue du 19 au 25 juin 2023 dans la capitale économique.

125 jeunes filles et garçons de toutes les couches sociales âgés de 6 à 17 ans, vont être formés aux valeurs universelles du sport, dans le cadre d’une clinique que va organiser à Douala, la Fondation Real Madrid du 19 au 25 juin 2023. C’est l’annonce faite aux journalistes par Andrès Muntaner, le directeur des camps et des cliniques de la Fondation Real Madrid, au cours d’une conférence de presse conjointe avec la Mairie de la ville mercredi, 22 février.

Dans sa prise de parole, Andrès Muntaner, précise que le projet en question, a pour but de permettre à ces jeunes de changer leur avenir à travers le sport et l’éducation tout azimut. « La Fondation Real Madrid, a eu la chance de s’associer à la ville de Douala pour célébrer la joie et les expériences positives pour les enfants. Des enfants pour lesquels, nous partageons la même vision. La vision de les aider à changer  leur devenir à travers le sport et l’éducation tout azimut », explique le chef de la délégation espagnole.

Dans leur démarche, les membres de la Fondation Real Madrid et les partenaires impliqués dans le projet, envisagent de s’appuyer sur les organisations locales pour la sélection des jeunes. Dans les détails, l’on apprend que vingt viendront exclusivement des orphelinats. « Pendant une semaine, les enfants filles et garçons, vont partager les valeurs universelles que charrie le football. Les valeurs de travail en équipe, de respect, le culte de l’effort, de la solidarité », poursuit Andrès Muntaner. Ce projet d’insertion sociale des jeunes a eu l’aval de la Mairie de la ville.

Pour l’exécutif communautaire, l’initiative est une aubaine, dans un contexte où des statistiques révèlent que 70% des habitants de la ville de Douala ont moins de 30 ans. « Ça nous pose un véritable problème », va révéler Geremi Solle, premier-adjoint au maire de la ville de Douala. « Nous voulons rassurer nos hôtes de Madrid que la ville de Douala ne peut qu’être favorable à ce genre de projet. Nous allons travailler d’arrache-pied parce que ce projet est important », promet Geremi Solle.

L’échange avec les médias était l’une des articulations de la visite de la délégation espagnole dans la capitale économique qui prend fin ce jeudi. Depuis sa création, la Fondation Real Madrid a développé l’éducation, la coopération, le développement et l’éducation des personnes vulnérables dans plus de 90 pays, en s’occupant plus particulièrement de 85.000 personnes chaque année.

R.I

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus