spot_img
27 C
Douala
jeudi, juin 20, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Best talent Cameroon : Les lauréats de la 3è édition sont connus

Ils recevront leurs trophées le 03 Mars prochain à Douala.

Placée sous les hauts patronages des ministères de la Culture et de la Communication, la troisième édition de Best talent Cameroon va récompenser des personnalités des métiers de l’art, de la culture ainsi que les hommes et femmes de médias choisis sur la base de leur travail.

Idée originale du communicateur et événementiel, Olivier Dyl Djom à la base, Best talent Cameroon est organisée par le cabinet conseil en communication et événementiel Yani Africa.

Pour cette troisième édition, le comité d’organisation a ouvert le vote au grand public sur le réseau social Facebook ( du 19 janvier au 19 février) ainsi, 14 des 35 distinctions ont été soumises au plébiscite des fans. Quant aux 21 autres distinctions dont les prix spéciaux, elles ont été soumises à la discrétion du grand jury. Il faut rappeler qu’il est de coutume pour cette cérémonie de récompenses, de consulter au préalable des experts et spécialistes de divers domaines, afin d’élaborer une liste de nominés pour le vote grand public et les lauréat(es) du vote grand Jury et prix spéciaux.

La particularité de cette troisième édition est non seulement, l’introduction du trophée de la Miss populaire, qui met en compétition plusieurs lauréates de différents concours de beauté au Cameroun, mais également la Meilleure série Tv pour primer un réalisateur. Cette orientation s’explique simplement par le fait que les artisans de l’ombre sont souvent méconnus du public.

Best Talent Cameroon n’a pas dérogé de mettre en avant les métiers qui sont derrière la scène. Après avoir célébré l’écrivaine Djaïli Amal Ahmadou, Le pianiste Naimro Quamey, L’arrangeur de musique Chegue Blaise ou encore le beatboxeur Thierry Olemba dans les précédentes éditions, sont annoncés pour cette 3ème Édition : le danseur Jamaica Matimba, Le scénariste Thierry Franck Lea Malle, Le metteur en ondes Jean Léopold Bilougui , la camerawoman Marie Pascaline Ngo Nkam ou encore La commerciale et marketiste Marie Theophile Nomo pour ne citer que ceux-là.

La fête, la célébration du mérite dans le domaine de l’art et des médias s’annonce donc des plus belles le vendredi 3 Mars 2023, dans la prestigieuse salle de cérémonie le Pouckey de Makepe.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus