spot_img
33 C
Douala
lundi, février 26, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Barrage Coupe du monde (Ff) 2023: Les Lionnes Indomptables échouent sur la dernière marche

Le Cameroun n’a pas pu composter son ticket pour ce rendez-vous, après s’être incliné (1-2) devant le Portugal ce matin .

Les Lionnes Indomptables du Cameroun n’iront pas au mondial 2023 prévu en Australie et en Nouvelle Zélande. Les joueuses de Gabriel Zabo ne sont pas parvenues à gagner le Portugal lors de leur dernier match de barrage qualificatif pour la coupe du Monde 2023.

C’était le match de la dernière chance pour Nchout Ajara et ses coéquipieres qui se sont rapidement retrouvées menées au score par des portugaises très volontaires. Diana Gomes va profiter de l’immobilité de la défense camerounaise pour reprendre reprendre un coup-franc de Kika Nazareteh qui s’était écrasé sur le poteau de Cathy Biya (1-0) à la 22è Minute. Un score qui sera inchangé jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, les Lionnes Indomptables, vont présenter un meilleur visage avec les entrées en jeu de Michaela Abam et Aboudi Onguene qui vont densifier l’attaque camerounaise et mettre en difficulté la défense portugaise

A la 83e minute, Michaela Abam va réussir à trouver le chemin des filets, mais son but va être refusé pour une position de hors-jeu discutable. Malgré ce coup dur, les Lionnes Indomptables vont continuer leur marche vers l’avant et vont être récompensées. A la 89è minute, Monique Ngock va récupérer un ballon haut avant de servir Ajara Nchout Njoya qui d’une frappé en pivot va marquer pour arracher l’égalisation (1-1).

Une joie de très courte durée pour les Camerounaises puisque dans le temps additionnel, Estelle Johnson va repousser de la main un tir adverse en pleine surface . Penalty pour le Portugal à la 94è . Carole Costa ne va pas se faire prier et va transformer ce pénalty qui met fin au rêve de qualification des Lionnes Indomptables (2-1). C’est sous ce score que va s’achever cette rencontre.

Une fin tragique pour les lionnes dans une rencontre où elles auront fait preuve de résilience et de caractère malgré un arbitrage approximatif de la centrale Casey Reibelt.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus