spot_img
27.6 C
Douala
vendredi, mars 1, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

La Liga:Ces joueurs qui ont évolué pour le Real Madrid et l’Atlético de Madrid

Le Derby de Madrid est toujours un match spécial. Avant le premier de cette saison 2022/23 de LaLiga Santander, coups de projecteurs sur divers joueurs qui ont eu le privilège de disputer un Atlético vs Real Madrid sous les deux maillots. 

La rivalité entre Los Merengues et Los Colchoneros remonte aux premières heures du football espagnol. Aujourd’hui, cette rivalité est toujours aussi intense même si certains joueurs ont porté les maillots de ces deux équipes. Voici leurs histoires.

Thibaut Courtois

Thibault courtois

 

Le gardien belge a goûté à LaLiga Santander avec les Colchoneros et les Madridistas. Il a débuté avec l’Atleti en 2011 et a quitté ce club en 2014. Son niveau de performance a augmenté pendant cette période et il est devenu l’un des meilleurs gardiens au monde. Il était d’ailleurs le portier de l’Atléti lors du sacre national en 2013/14, ayant encaissé moins de buts que tout autre gardien cette saison-là. Le Real Madrid est venu le chercher en 2018 et après des débuts hésitants à Santiago Bernabéu, Courtois a fait taire toutes les critiques et s’est imposé comme le numéro 1 du Real Madrid.

Álvaro Morata

Alvaro Morata avec les maillots du Real et l’athletico de Madrid

L’attaquant espagnol a également connu les deux clubs de LaLiga Santander. Il a débuté dans l’élite en 2010/11 sous les couleurs du Real Madrid. Morata a marqué 25 buts en LaLiga Santander lors de ses 63 apparitions avec les Vikingos.

Après une expérience en Angleterre, le buteur a décidé de rentrer à la maison mais cette fois du côté de l’Atleti. Sous ces couleurs, il a d’ailleurs marqué plus de 30 buts, soit un tous les trois matches en moyenne.

Marcos Llorente

Il faut évoquer l’enfance du milieu pour comprendre son histoire. L’international espagnol est le fils de Paco Llorente et petit-fils de Ramon Grosso, qui ont également eu de belles carrières à Madrid.

Avant de rejoindre le Real Madrid en 2008, Llorente a brillé dans divers tournois pour les Rojiblancos. Mais il s’est imposé dans l’académie du Real Madrid jusqu’à jouer en Castilla en 2014 sous les ordres de Zinedine Zidane. L’année suivante, il a débuté en équipe première grâce à Rafa Benítez.

La saison suivante, Llorente est parti en prêt au Deportivo Alaves, où il fut un des meilleurs joueurs. Figurant parmi les meilleurs intercepteurs du championnat, il est ensuite revenu au Real Madrid. Mais le joueur né à Madrid a eu du mal à obtenir du temps de jeu et a cherché meilleure fortune ailleurs. Il n’a pas dû aller trop loin puisque Diego Simeone l’a recruté pour remplacer Rodrigo, transféré en Angleterre. Le milieu a depuis prouvé qu’il était indispensable et il est l’un des joueurs clés de Simeone.

Mario Hermoso

Les carrières de Mario Hermoso et Marcos Llorente ont beaucoup de similitudes. Le duo a été formé au Real Madrid et, après avoir brillé pour d’autres équipes de LaLiga Santander, il a retenu l’attention de l’Atletico Madrid. Depuis, Hermoso est également devenu un joueur important de l’équipe de Simeone.

Sergio Reguilón

Sergio Reguilon avec les maillots du Real Madrid et de athletico de Madrid

Le latéral gauche est arrivé à l’Atlético de Madrid lors du dernier jour du mercato 2022/23. Cet Espagnol a été formé au Real Madrid et a joué 14 fois pour l’équipe première de Los Merengues. Puis il a vécu des expériences au Sevilla FC et en Angleterre avant de revenir en Espagne du côté de l’Atléti, où il impressionne désormais sur l’aile gauche.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus