spot_img
34 C
Douala
mardi, avril 16, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Lions Indomptables : Rigobert Song, n’est plus le sélectionneur

Le technicien et son staff n’ont pas été reconduits dans l’encadrement technique de l’équipe.

Rigobert Song, ne va pas continuer avec les Lions Indomptables, deux ans après sa nomination, au poste de manager-selectionneur de l’équipe. Le technicien n’a pas été reconduit à la tête du staff technique de cette équipe. Il en est de même pour ses collaborateurs, qui ont été signifiés de la « fin de leur contrat à la tête de l’équipe nationale seniors messieurs », selon un communiqué rendu public ce mercredi, 28 février par la Fecafoot.

Rigobert Song quitte la tanière des Lions Indomptables, pour « Objectifs non atteints», selon le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o. « Il [Rigobert Song Ndlr], a beaucoup apporté à cette équipe. Mais, les lois du football étant ce qu’elles sont, on n’a pas atteint nos objectifs. Notre comité exécutif et moi-même, ne nous voyons pas en train de reconduire leurs contrats», a déclaré Samuel Eto’o dans une interview accordée à France 24.

Arrivé à la tête du staff technique des Lions indomptables seniors, à la surprise générale, Rigobert Song a rassuré, non sans en inquiéter. S’il a réussi l’exploit, de qualifier le Cameroun à la Coupe du monde de football 2022 et à la Coupe d’Afrique des nations de football 2023 (le premier technicien camerounais à l’avoir fait), son bilan reste mitigé.

Sorti du mondial 2022 au premier tour avec quatre points, le technicien de 47 ans a été éliminé à la Can 2023 en huitièmes de finale. En 23 matchs joués au total, Rigobert Song a totalisé six victoires, huit nuls et neuf défaites.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus