spot_img
26 C
Douala
dimanche, juin 16, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Liberté de la presse : Le Snjc décrète une journée en noir en hommage à Martinez Zogo

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, le syndicat invite les travailleurs des médias à se vêtir de cette couleur le mercredi, 25 janvier.

Le Syndicat national des journalistes du Cameroun est outré par la décès suspect de Martinez Zogo. Dans un communiqué de la présidence du bureau exécutif national, Marion Obam, rendu public ce dimanche, 22 janvier, le syndicat invite les travailleurs des médias à se vêtir de noir le mercredi, 25 janvier en hommage au confrère décédé.

Dans le même document, le Snjc regrette ce décès qui rallonge la liste des journalistes arrachés à la vie. C’est la raison pour laquelle, il dénonce cet «Assassinat odieux », « Exhorte une fois encore l’administration publique à ce sentir totalement coupable de la sécurité de la population et de son droit à la vie», «Se déclare solidaire de toute action engagée pour barrer le chemin à cet acte barbare et insensé qui présage des lendemains plus sombres pour notre pays».

La sortie du Snjc intervient au moment où l’indignation se multiplie sur les réseaux sociaux. Absent de son domicile et de son lieu de service depuis le 17 janvier, le corps sans vie de Martinez Zogo, l’animateur et chef de chaîne de Amplitude Fm a été retrouvé au petit matin à Ebogo 3 par Soa.

Marie Faustin Kenmogne

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus