spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

L’Anafoot et Orange unissent leurs forces pour le développement du football camerounais

Mercredi, 24 avril un Talk évent a été organisé par Orange et l’Anafoot au stade annexe de Bepanda pour mettre  en lumière le travail accompli par l’Anafoot.

Cet événement avait pour objectif de présenter les actions réalisées par l’Anafoot ainsi que le soutien apporté par Orange, l’un de ses partenaires clés. L’Anafoot, en tant qu’établissement public administratif, joue un rôle essentiel dans la formation des jeunes footballeurs camerounais.

Ce talk évent a permis aux participants (parents) de découvrir de près ce que les enfants viennent faire à l’Anafoot tous les jours, ainsi que les différentes opportunités offertes par cette institution.
Depuis près de trois ans, Orange accompagne l’Anafoot dans le développement du sport, en particulier du football. En tant que partenaire, Orange a apporté un soutien financier et logistique crucial à l’Anafoot.

Grâce à ce partenariat, l’Anafoot a bénéficié de bourses offertes par Orange pour récompenser les meilleurs éléments de l’académie. Ces bourses permettent aux jeunes talents de comprendre l’importance de concilier éducation et football, en leur offrant des opportunités d’apprentissage et de développement personnel.

Lors de cet événement, les parents ont pu interagir directement avec les responsables de l’Anafoot et poser toutes les questions relatives à la formation de leurs enfants. C’était une occasion unique pour eux de mieux comprendre le fonctionnement de l’Anafoot et de s’assurer de la qualité de l’encadrement offert à leurs enfants et de comprendre également les contours du partenariat avec Orange.

Robert Ekotto, représentant du DG Orange Cameroun, a souligné l’engagement d’Orange envers l’Anafoot : « Orange est partenaire de l’Anafoot (…) nous amplifions les activités de l’Anafoot, nous donnons de la résonance, de la visibilité. De manière concrète, nous renforçons l’Anafoot dans leurs métiers pour pouvoir se faire connaître et promouvoir le football camerounais. Vous le savez, Orange est sponsor des lions indomptables et avec l’Anafoot, cela nous permet d’être un acteur majeur du football camerounais de la base au sommet. »

Ewane Louis Bertin, chef de division de formation des métiers liés au football, a également exprimé l’importance du partenariat avec Orange en rappelant son importance capitale: « Si Orange n’est pas là, il y a des vides qu’on ne pourra pas combler. » a-t-il déclaré. Ce partenariat entre l’Anafoot et Orange est donc essentiel pour assurer le développement continu du football camerounais.

Ainsi, ce Talk évent organisé par Orange et l’Anafoot a permis de mettre en avant les réalisations de cette institution et le soutien précieux apporté par Orange. On retient que grâce à ce partenariat, l’Anafoot peut former la nouvelle génération de footballeurs camerounais en leur offrant des opportunités uniques pour développer leurs compétences tant sur le terrain que dans leur parcours éducatif.

L’engagement d’Orange envers l’Anafoot démontre l’importance de l’alliance entre le secteur privé et les institutions sportives pour promouvoir le football camerounais à tous les niveaux.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus