spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Cyber sécurité  : Camtel reçoit un contingent de militaires africains à Yaoundé

Camtel, l’opérateur historique des télécommunications au Cameroun, a réaffirmé son engagement dans la lutte contre la cybercriminalité en Afrique, lors d’une visite des membres de l’école d’état-major de Libreville (Gabon) le 22 avril 2024.

Devant près de 70 militaires venus de 14 pays africains, Camtel a présenté ses contributions et initiatives en matière de cybersécurité. L’entreprise a mis en avant ses produits et services innovants, notamment la fibre optique et le service mobile money, qui contribuent à renforcer la sécurité numérique du Cameroun et de l’Afrique.

Camtel a également souligné ses partenariats stratégiques avec des institutions nationales et internationales, telles que la Dgi (Direction générale des impôts), le Bunec (Bureau national d’études et de coordination des activités anti-fraude) et la police camerounaise, dans le cadre du « e-gouvernement ». Ces partenariats visent à mettre en place des systèmes de sécurité robustes pour protéger les données sensibles et lutter contre les cybermenaces.

L’entreprise a également noué des partenariats avec des pays de la sous-région africaine, tels que le Tchad, le Gabon et la Guinée, ainsi qu’avec des réseaux sociaux comme Facebook, pour mieux endiguer le phénomène de la cybercriminalité.

Camtel est un puissant outil stratégique pour le gouvernement camerounais et pour l’ensemble des pays africains. Le général de brigade, Guy Pamfile Mouissi, commandant de l’école d’état-major de Libreville, saluant l’engagement de l’entreprise dans la lutte contre la cybercriminalité est plus que rassuré. « Nous nous rendons compte que Camtel est un puissant outil stratégique pour le gouvernement camerounais » a-t-il déclaré tout en remerciant pour l’accueil chaleureux.

Une cérémonie qui se terminera avec la remise des cadeaux par Camtel aux 59 militaires stagiaires et aux 9 cadres de la délégation marque ainsi son engagement auprès des forces de défense non plus nationales mais africaines.

Cette visite a permis de renforcer la coopération entre Camtel et les forces de défense africaines dans la lutte contre les cybermenaces, qui constituent un défi majeur pour la sécurité et la stabilité du continent.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus