spot_img
27 C
Douala
jeudi, juin 20, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Hysacam : Jean-Pierre Ymele promet d’améliorer la qualité du service

Le nouveau directeur a fait cette promesse lors de sa prise de service le 5 janvier Yaoundé.

Jean-Pierre Ymele, envisage d’améliorer la qualité du service offert par Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam). Le nouveau directeur de cette entreprise a fait cette promesse le 5 janvier dernier à Yaoundé, au cours de son installation. Jean-Pierre Ymele, est néanmoins convaincu que l’entreprise qu’il va diriger pour une durée de quatre ans, ne peut atteindre cet objectif sans le respect des engagements du gouvernement . «  Je voudrais m’appuyer sur les promesses et les déclarations que madame le ministre [Célestine Ketcha Courtes Ndlr] vient de faire, pour travailler à cet effet. Elle vient de promettre qu’une réflexion est en cours au niveau gouvernemental pour améliorer les capacités des règlements d’Hysacam. Si nous sommes bien payés, il n’y a pas de raison pour que la qualité de service ne soit pas améliorée», a déclaré Jean-Pierre Ymele.

Nommé le 14 décembre 2022, au terme du conseil d’administration, Jean-Pierre Ymele remplace à ce poste, Michel Ngapanou. Son prédécesseur qui a été nommé président du conseil d’administration de cette entreprise, l’a invité à savoir anticiper pour rendre les villes propres. C’est donc un défi que doit relever le nouveau directeur général d’Hysacam, dont les activités sont régulièrement perturbées par des mouvements d’humeur. Des débrayages qui affectent les opérations de collectes et de ramassage de déchets dans les métropoles du Cameroun.

Durant son mandat, Jean-Pierre Ymele devra également résoudre la question du traitement des déchets. C’est d’ailleurs l’une des recommandations faite au top management de Hysacam par la ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtes, qu’assistait son collègue de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam. Il est question pour le nouveau directeur général d’Hysacam, d’explorer de nouvelles voies pour le traitement des déchets, dont la valorisation pourrait constituer une niche d’opportunités.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus