spot_img
27.3 C
Douala
samedi, mars 2, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Esstic : Les activités de parrainages suspendues

L’information est contenue dans un communiqué du directeur de cette école rendu public jeudi, 12 janvier.

Les activités de parrainage à l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic) sont suspendues jusqu’à nouvel avis. Ainsi en a décidé le Pr Alice Nga Minkala, le directeur de cette école qui offre des formations en journalisme, en communication des organisations, en Édition. L’information est contenue dans un communiqué qu’elle a signé jeudi, 12 janvier.

Sa sortie intervient après la brouille sur le choix de Jean Pierre Amougou Belinga, comme parrain de la 53e promotion de journalisme de l’Esstic par les étudiants. Alors que le président directeur général du groupe Anecdote, a marqué dans une correspondance adressée au président de cette promotion, les avis ont divergé sur sa capacité à parrainer ladite promotion.

Dans une correspondance adressée au directeur de l’Esstic en fin de matinée, Haman Mana, le directeur de publication de Le Jour, estime que la réputation du parrain en question, « Est loin de faire honneur au journalisme». Dans sa lettre, l’ancien étudiant de l’Esstic (16e promotion, 1985-1988 Ndlr), a mis en garde le directeur de cette école. «C’est votre responsabilité de faire passer cette forfaiture à l’œuvre pour un malentendu. Ce serait votre honneur aussi de veiller ainsi à préserver un peu de dignité et d’égards aux institutions que vous servez. Et à vous même. (13e promotion, 1982-1985)», a averti le journaliste. Son cri n’est pas passé inaperçu.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus