spot_img
29 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Gicam-Ecam : Vers l’obtention de l’annulation de la fusion création ?

Des procédures judiciaires ont été initiées par des membres du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam), pour contester le traité de fusion entre le Gicam et Entreprises du Cameroun (Ecam) du 5 avril dernier.

L’affaire sera appelée ce lundi 10 juillet au Tribunal de grande instance du Wouri, dans le cadre des procédures ci-après : Nullité du traité de fusion, à l’issue duquel les plaignants espèrent obtenir une décision qui viendra mettre un terme à tout ce qui est encore depuis la signature du traité de fusion; Interdiction de poser des actes en exécution du traité de fusion.

La procédure en question cible essentiellement les acteurs qui ont sans mandat de leurs Assemblées générales, respectives engagé les deux entités. L’autre particularité à souligner,  est que les dirigeants du Gicam et celui de Ecam, n’ont pas comparu à la première audience alors que leur présence est impérative.

Au tribunal de Première instance de Douala, par contre dès 10h, les plaignants seront fixés sur deux procédures de référé d’heure à heure. La première vise la suspension de la convocation de l’assemblée générale extraordinaire du 11 juillet. Une affaire renvoyée pour les observations de avocats de président du Gicam.

La deuxième quant à elle, vise le changement du commissaire à la fusion. D’après les plaignants, la procédure vise à mettre à nu les fraudes qui entachent la sincérité des rapports déposés, et qui doivent servir de base pour les travaux de l’Assemblée générale extraordinaire du 11 Juillet 2023.  Affaire à suivre.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus