spot_img
29 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Formation : Relève football académie voit le jour

Le centre organise du 15 au 16 juillet un tournoi de détection de jeunes âgés de moins de 14 ans et de 16 ans.

Relève football académie rallonge la liste des centres de formation de football présents dans la ville de Douala. L’académie mise sur pied par Jonathan Bapidi, ancien footballeur amateur, entend devenir une référence en Afrique, avec des normes qui respectent les standards internationaux. Située dans l’arrondissement de Douala 3e, Relève football académie, s’est donnée pour mission de rehausser l’image du football au Cameroun et en Afrique, de donner l’opportunité aux jeunes africains de développer leurs talents footballistiques avec des standards internationaux.

La vision, les objectifs et les ambitions de l’académie ont été présentés aux médias au cours d’une conférence de presse le 5 juillet dernier à Douala. Ouverte uniquement à l’intention des jeunes de sexe masculin, l’académie organise un tournoi de détection les 15 et 16 juillet prochains au stade de la Cité Chirac, à Nyalla lieu-dit, Pariso. La rentrée sportive quant à elle est prévue le 21 juillet, sans aucun doute, avec les jeunes retenus à l’issue de la campagne de détection. Si le centre ne dispose pas encore d’infrastructures sportives personnelles, l’administration dit avoir pris des dispositions pour le déroulement des séances d’entraînement et autres activités retenues dans le cadre de la formations des pensionnaires.

Dans ses ambitions, Relève football académie qui allie sport et étude, entend à court terme, disputer le championnats au niveau départemental et régional. L’académie envisage à moyen terme, acquérir le matériel nécessaire pour la formation des jeunes, ainsi que former des équipes types de qualité prêtes à disputer des tournois. Tandis qu’à long terme, Relève football académie entend prendre en charge, le logement et la scolarisation de jeunes talents.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus