spot_img
27.3 C
Douala
samedi, mars 2, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Gicam- Ecam : La forme de fusion que préconise Emmanuel Wafo

Le président de la commission économie et développement de l’entreprise au  Gicam dit être favorable pour la fusion-absorption et défavorable à la fusion-création.

Emmanuel Wafo, adhère  au projet de fusion du Groupe inter-patronal du Cameroun (Gicam) et d’Entreprises Cameroun (Ecam), exprimé par le président du Gicam, Célestin Tawamba, depuis 2017. Alors que le sujet alimente des conversations et les médias, le chef d’entreprise et président de la commission économie et développement de l’entreprise au Gicam, a tenu à préciser le type de fusion pour lequel il est favorable.

Dans une sortie, Emmanuel Wafo, dit être d’accord pour la conservation du label Gicam, au regard de sa notoriété et des valeurs qu’il incarne.  « C’est dire que le Gicam qui est un label, qui fait partie du patrimoine affectif national, au même titre que la marque « Lions Indomptables », est cette organisation faîtière qui ouvre ses portes à tous ceux qui voudront partager un ensemble de valeurs et contribuer à l’épanouissement du secteur privé et au développement de notre pays aux côtés de l’Etat pour le bien-être de nos populations », pense le chef d’entreprise.

De manière concrète, Emmanuel Wafo est favorable à la fusion-absorption. « En termes simples, nous disons oui a la fusion qui, sous la forme technique, répond à ce qu’il convient d’appeler clairement la fusion-absorption et qui n’est autre que l’acceptation du retour au sein de la maison commune de ceux qui en étaient partis en toute liberté », expliquer le chef d’entreprise.

Dans sa sortie, Emmanuel Wafo, qui souhaite voir adopté cette forme de fusion, est cependant défavorable à la création d’une nouvelle structure, qui selon lui, pourrait faire disparaître le nom du label Gicam. « En d’autres termes, nous disons non : à cette fusion qui appelle à la destruction des acquis engrangés de haute lutte par les pères-fondateurs, à la disparition du nom, du label Gicam, au profit d’une nouvelle structure et d’une nouvelle dénomination. Toutes choses qui traduisent dans les faits la fusion-création qui est présentée comme devant donner des lettres de noblesse à notre organisation », poursuit-il.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus