spot_img
26 C
Douala
dimanche, juillet 14, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Football professionnel: Bamboutos Fc se noie-t-il dans l’amateurisme?

Le vice-champion du Cameroun de la saison 2022-2023, vient de se voir refuser la licence Caf, en raison du non-respect des critères.

Bamboutos Fc va-t-il participer aux compétitions interclubs ? La question se pose avec acuité, après la décision de la commission d’octroi des licences aux clubs de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

 

Dans une décision rendue publique le 27 juin dernier, cette commission révèle que « La licence Caf de club est refusée à Bamboutos Fc de Mbouda». D’après son président, Oumar Zigla, le vice-champion du Cameroun de la saison 2022-2023, n’a pas rempli les critères exigés pour l’octroi de la licence de club, notamment, ceux visés à l’article 60, relatifs aux paiements des arriérés dus aux personnels.

On se souvient que pendant la saison, des mouvements d’humeurs ont été initiés par des joueurs qui réclamaient à l’administration, le paiement de leurs arriérés de salaire. Des manifestations qui avaient perturbé très souvent  la préparation des Mangwa boys.

La sortie de cette commission remet sur la table, la question du professionnalisme des clubs de football engagés en première et en deuxième division. Si Bamboutos Fc dispose de 48h pour faire appel de la décision, il n’en demeure pas moins vrai que le club, est encore rongé par l’amateurisme. Affaire à suivre.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus