spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Fatshi Cup :  Kinshasa à l’heure des derniers réglages

Le tournoi de football dédié à la catégorie des moins de 20 ans, et organisé par l’Uniffac, va connaître la participation de quatre pays.

La Fatshi Cup débute samedi, 1er juillet à Kinshasa, en République démocratique du Congo (Rdc). Le tournoi organisé par l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), dédié aux jeunes sélections nationales des moins de 20 ans (U20), va connaître la participation de quatre pays, au lieu de six comme prévu. Il s’agit du Gabon, de la République Centrafricaine, du Congo Brazzaville et de la République démocratique du Congo (Rdc), pays hôte du tournoi. Le Cameroun et le Tchad, inscrits au départ, ont désisté.

Le match d’ouverture oppose la Rdc au Gabon. Les quatre sélection rangées dans une seule poule, vont s’affronter et disputer chacune trois rencontres.  Au terme des trois matches, la sélection la plus ayant enregistré le plus grand nombre de points sera déclarée championne. A quelques heures du coup d’envoi de la compétition, l’heure est aux derniers réglages. Trois des quatre sélections, à savoir : la Rca, le Congo Brazzaville et le pays hôte sont déjà à Kinshasa. L’arrivée du Gabon est prévue en cette fin de journée.

Les arbitres retenus pour officier lors de ce tournoi ont déjà pris leur quartier dans la capitale congolaise . Parmi eux,  deux Camerounais : Aline Guimbang A Etong et Abdel Mefire. La Fatshi Cup qui s’achève vendredi, 7 juillet est préparatoire aux prochains Jeux de la Francophonie pour les pays d’Afrique centrale . Il est à noter que le tournoi a été rebaptisé par la Rdc, au nom du chef de l’Etat de ce pays. Reste que le choix du nom de baptême, pourtant approuvé par l’Uniffac, a fait grand bruit sur les réseaux sociaux.

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus