Sa double nationalité Russo-Camerounaise serait à l’origine de sa mise à l’écart par le staff de Hanovre, son club employeur.
La guerre entre la Russie et l’Ukraine n’a plus de limite et se poursuit dans les stades de football. C’est en tout cas ce que fait comprendre l’international camerounais Gaël Ondoua sociétaire de Hanovre en Allemagne. En difficulté avec son club depuis plusieurs mois, Gaël Ondoua a été mis à l’écart dernièrement par le staff technique de Hanovre et s’entraîne désormais avec les U23 dudit club.
Depuis son retour du mondial qatari qu’il a disputé sous les couleurs du Cameroun, Gaël Ondoua est selon, lui victime de sa nationalité Russe. Dans une interview accordée au média Russe Sport.ru, le milieu de terrain camerounais affirme que : « Il n’y a pas la moindre chance que j’entre sur le terrain cette saison. Je pense que vous en comprenez les raisons. Tout le monde a vu ce qu’il s’est passé après la Coupe du monde. Je suis un joueur inscrit dans le club en tant que citoyen russe. Et je crois qu’une personne devrait toujours avoir sa propre vérité et ses propres positions. Et en ce moment, j’en paie le prix ».
Des mots qui n’ont pas plus aux dirigeants de Hanovre qui ont décidé de déclencher une procédure de licenciement du joueur. Le Lion Indomptable dont le nom ne figure pas dans la liste des présélectionnés de Rigobert Song sûrement à cause de son faible temps de jeu continue à travailler pour rebondir dans un autre club dès son licenciement sans pour autant songer à renoncer à sa nationalité Russe. « La Russie est ma maison, tout comme le Cameroun. Pourquoi devrais-je abandonner ma maison ? Personne n’a jamais posé de questions à ce sujet ».